Accueil » Les bonnes raisons d’adopter le chauffage écologique

Les bonnes raisons d’adopter le chauffage écologique

par Anna
340 vues
chauffage écologique

La protection de l’environnement concerne non seulement les autorités mais également tous les citoyens. Alors que vous souhaitez participer à la préservation de la planète, utiliser les sources d’énergies renouvelables serait une bonne initiative. Découvrez dans ce guide les avantages d’adopter le chauffage aux granulés de bois.

Chauffage respectueux de l’environnement

En adoptant le chauffage écolo, vous allez utiliser des combustibles naturels. En misant sur les granulés de bois, vous soutenez le recyclage de déchets. Les pellets sont fabriqués à partir de restes de bois.

Lors de l’achat de l’appareil de chauffage au bois, il est possible de solliciter de l’aide. L’Etat ainsi que les différentes organisations qui opèrent dans les projets écologiques. L’achat d’un appareil de chauffage en bois s’avère une cause écologique qui peut être financée. Dans ce cas, il faut trouver au préalable un artisan certifié RGE pour assurer les travaux nécessaires.

Chauffage moins cher

Vous remarquez certainement que les prix de l’électricité, du fioul et du gaz ne cessent d’augmenter. Alors que vous souhaitez diminuer votre facture d’énergie, l’utilisation d’un chauffage écologique s’avère une bonne option.

Le prix des pellets est adapté à tous les budgets. Avec une dizaine d’euros et même moins, vous profiterez d’un sac de 15 kg. Vous profiterez d’un prix plus réduit en effectuant un achat en grande quantité, d’où la commande d’une palette entière d’environ une tonne.

Estimez au préalable vos besoins en chauffage afin de savoir la bonne quantité de pellets à commander. En saison d’été, vous aurez certainement besoin de chauffage, mais juste au bon matin. Ce qui ne dépassera pas 5 heures par jour. Pour ce rythme, vous n’aurez besoin que de 150 kg de pellets en moyenne. En hiver, la consommation devrait augmenter. A la tombée de la neige, l’appareil de chauffage sera sans doute allumé pendant environ 20 heures par jour. Pour ce cas, il faut prévoir 150 kg de pellets par semaine, soit près de 600 kg par mois.

Combustible facile à trouver sur le marché

Une fois que vous décidez d’utiliser une poêle à granulés, il suffit de passer auprès du rayon combustible de votre supermarché habituel. Vous aurez un large choix de pellets. Comme un seul sac pèse 15 kg au minimum, il faut prévoir le transport adéquat, notamment si vous prévoyez d’acheter quelques sacs à la fois. Autrement, l’achat en ligne pourrait vous intéresser. Naviguez sur quelques plateformes de vente de combustibles naturels pour dénicher les meilleures propositions. Passez quelque temps devant votre ordinateur ou smartphone pour comparer les prix mais surtout la qualité des produits.

Vous n’arrivez pas à dénicher les emballages qui présentent l’inscription « certifié » ? Essayez les pellets VERBA certifié EN+A1. Vous profiterez d’une palette entière de près de 1 tonne de granulés de bois de haute qualité en un seul achat. 70 sacs de 15 kg seront au rendez-vous. Vous profiterez d’une livraison à domicile rapide, généralement en moins de 25 heures.

Découvrez par la suite, le guide pratique pour une décoration écologique.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies