Accueil » Comment bien s’équiper pour Octobre Rose avec Newcom ?

Comment bien s’équiper pour Octobre Rose avec Newcom ?

par Sophie
140 vues
Objets publicitaires

Octobre Rose désigne la mobilisation annuelle pour la lutte contre le cancer du sein. Pour cela, une campagne de communication a lieu durant le mois d’octobre pour sensibiliser les femmes au dépistage de la maladie et pour aider celles qui en sont déjà atteintes. Votre entreprise peut prendre part à cette noble cause en organisant ou en participant à divers événements sur le sujet. 

Pour bien communiquer durant Octobre Rose, il est important de bien s’équiper. L’objectif est que votre engagement pour la lutte contre le cancer du sein porte ses fruits. Accessoirement, l’événement doit véhiculer l’image de votre entreprise. 

Arborer la couleur rose pour témoigner votre solidarité 

Le rose est choisi pour cet événement, car il représente la douceur de la femme et évoque la santé et le bien-être. Pour vous aider dans votre campagne de sensibilisation, tous les types de Newcom goodies peuvent être personnalisés dans cette couleur symbolique. Des t-shirts aux gourdes, en passant par les parapluies et les tote bag, un large choix d’objets personnalisables rose est disponible pour montrer votre soutien aux femmes dans ce combat commun. 

Pour montrer votre adhésion à la cause, vous pouvez adopter la couleur rose pour toutes vos actions marketing du mois d’octobre. Le spécialiste des objets publicitaires vous accompagne dans le choix des produits à personnaliser. Il s’occupe ensuite de la mise en place d’un design graphique et du choix de la technique de marquage pour créer un objet qui reflète vos valeurs.

Vous pouvez aussi écrire, en bas de votre logo, un slogan montrant votre engagement pour la lutte contre le cancer du sein. Le changement le plus radical consiste à adapter votre logo au thème de l’Octobre Rose. Vous gardez une partie importante de votre identité visuelle (graphisme, typographie, pictogramme…), mais tout ce qui est couleur devrait être changé en rose et en blanc. 

S’habiller pour les différentes manifestations liées à l’Octobre Rose

La lutte contre le cancer du sein peut être inscrite dans la politique RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) quand on sait qu’une femme sur huit peut en être touchée. L’idée est de permettre à vos collaborateurs de participer à des missions liées au combat contre cette maladie : conférence, forum d’information, événement culturel, manifestation sportive, collecte de fonds…

Pour représenter fièrement votre entreprise, vos collaborateurs peuvent s’habiller de deux manières différentes. La première option consiste à porter un habit rose (t-shirt, polo…) imprimé de l’identité visuelle de votre entreprise.

La seconde consiste à porter un vêtement aux couleurs de votre entreprise avec l’ajout du ruban rose. Pour information, le ruban rose est adopté en tant que symbole international utilisé pour la sensibilisation contre le cancer du sein. 

Pensez également aux accessoires personnalisés tels que les parapluies, les casquettes, etc. En octobre, pluie, brise froide, ensoleillement intense peuvent vous surprendre à tout moment. Ces accessoires constituent des supports de communication efficaces pour votre marque. Ils s’ajoutent au roll-up et objets publicitaires utilisés durant les événements. 

S’équiper pour lancer sa propre campagne Octobre Rose 

Votre entreprise peut aussi mobiliser vos propres moyens pour participer à cette lutte contre le cancer du sein. Pour ce faire, vous pouvez sensibiliser votre public (collaborateurs, clients, prospects, fournisseurs…) avec des cadeaux d’affaires personnalisés selon la thématique. 

Pour cela, vous pouvez choisir des objets classiques comme une fourniture de bureau, un sac de plage ou un t-shirt. Vous pouvez aussi opter pour des objets fonctionnels tels qu’un chargeur nomade, un mug ou un lunch-box. Ces objets personnalisés sont efficaces pour véhiculer un message puisqu’ils s’insèrent dans le quotidien de l’utilisateur. Ils permettent par exemple de rappeler en permanence à une femme de faire une mammographie. En même temps, ils servent à optimiser la visibilité de votre entreprise. 

À noter que votre engagement produit des impacts positifs non négligeables pour votre entreprise. Vous améliorez votre image de marque auprès de votre audience. Vous consolidez l’esprit d’équipe de vos employés en les fédérant autour de ce projet solidaire.

En résumé, vous pouvez participer activement à la sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein grâce aux différents objets publicitaires. Mettez à profit votre engagement pour véhiculer les valeurs de votre entreprise.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies