Accueil » L’entreprenariat chez les jeunes

L’entreprenariat chez les jeunes

par Louise
entreprenariat

L’entrepreneuriat n’est plus réservé aux seuls experts ou séniors après moult années d’expérience. Les jeunes sont aujourd’hui prêts à devenir les entrepreneurs de demain. Ils sont de plus en plus détachés de l’étiquette classique du salariat.

La sensibilisation à entreprendre

Le déficit d’emploi décent est prévalent à travers tout le continent. Les jeunes aspirent à des métiers formels productifs qui offrent une sécurité, une stabilité de revenus. Ainsi que de meilleurs salaires que le marché du travail actuel est incapable d’offrir. Les jeunes sont de plus en plus affirmés qu’ils se voient un jour créer leur entreprise. 

En effet, plusieurs jeunes se retrouvent avec des aspirations d’emploi non satisfaites. Pour un grand nombre d’entre eux, être au chômage ou détenir un travail de mauvaise qualité demeure une réalité. D’autre part, en raison des obstacles, très peu d’étudiants souhaitent travailler dans le secteur privé ou même devenir des travailleurs qualifiés. Ils souhaitent s’investir non seulement dans les secteurs porteurs d’emplois de qualité mais aussi dans le changement de mentalité. Pour que les jeunes deviennent eux-mêmes des créateurs d’emploi, serait crucial pour répondre au problème de l’emploi des jeunes actuels.

Les métiers les plus réclamés par les jeunes

Par conséquent, la création d’emploi se facilite actuellement grâce aux nouveaux outils à disposition mais surtout par la technologie. Mais aussi par les différents forums et concours liés aux jeunes entrepreneurs. Ils se lancent souvent dans le secteur de la digitalisation, de l’agro business, de l’e-marketing et dans la mécanique. 

Facebook Comments