Accueil » Les avantages d’utiliser des produits de soins de la peau naturels et biologiques

Les avantages d’utiliser des produits de soins de la peau naturels et biologiques

par Louise
335 vues
cosmétiques bio

Les cosmétiques bio selon la charte Cosmébio ne reposent pas uniquement sur des produits aux ingrédients naturels, mais aussi sur trois piliers. C’est un engagement à être technique, éthique et marketing. Qu’est-ce que la cosmétique bio ?

Dans cet article, nous allons vous présenter les bienfaits des cosmétiques bio.

Les cosmétiques bio et leurs bienfaits

Les cosmétiques bio sont avant tout des compositions propres qui s’accentuent sur l’utilisation d’ingrédients d’origine biologique et interdisent l’utilisation de substances d’origine chimique ou synthétique pouvant être nocives pour la santé. Les cosmétiques bio intègrent des quantités suffisantes d’actifs naturels connus pour leurs propriétés bénéfiques pour la peau, répertoriés sur une liste INCI claire et précise, sans références trompeuses pour les consommateurs. Il doit être efficace. Les cosmétiques bio doivent être formulés sans ingrédients d’origine animale chaque fois que possible et ne doivent pas être testé sur des animaux.

Avantages des produits de soins personnels naturels et biologiques

Formule naturelle hautement concentrée

 En général, les cosmétiques bio contiennent plus de 95% d’ingrédients naturels et plus de 10% d’ingrédients bio, et sont soigneusement sélectionnés pour leur efficacité. Les actifs naturels contenus dans les soins bio tels que les hydrolats, les extraits végétaux et les huiles végétales ont une composition proche de l’épiderme et sont donc bien absorbés par la peau. Ces ingrédients bénéficient également des multiples propriétés des vitamines et nutriments qu’ils contiennent, mais ce n’est pas le cas des ingrédients chimiques ou synthétiques ajoutés à la composition des cosmétiques conventionnels, bien plus « actifs » que les cosmétiques conventionnels.

Certaines boutiques vendent des cosmétiques bio sur Internet. Parmi ces boutiques, la boutique Rudolph Care se démarque, proposant des produits bio et efficaces comme l’huile d’açai pour le visage.

Cosmétiques bio : des soins abordables

Contrairement aux idées reçues, les cosmétiques bio ne sont pas inabordables ! Ils sont certes un peu plus chers que les cosmétiques conventionnels, mais ils sont aussi beaucoup plus économiques. Certaines huiles végétales sont polyvalentes et peuvent être utilisées telles quelles pour le démaquillage et les soins nourrissants, mais elles peuvent aussi être utilisées pour le soin des cheveux sous forme de bains d’huiles et de sérums, par exemple en les appliquant sur les pointes sèches.

Des valeurs humaines et environnementales fortes

Les soins de beauté traditionnels sont généralement issus de produits pétrochimiques qui ont de graves impacts sur l’environnement et les animaux. L’extraction des extraits naturels contenus dans les cosmétiques bio s’effectue par la préparation de macérats huileux ou aqueux, qui limitent l’impact environnemental et préservent les principes actifs de la plante sans modification. Les cosmétiques bio certifiés Cosmos utilisent également des emballages dits « raisonnables ». Il est fabriqué à partir de matériaux durables et n’a pas d’emballage supplémentaire.

Enfin, le label bio sur les cosmétiques bio prouve que le produit répond à des normes très strictes d’un point de vue écologique. Remplacer les soins cosmétiques traditionnels par des cosmétiques bio permet de réduire son empreinte écologique et de réduire ses déchets.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies