Accueil » Vivez des aventures exceptionnelles au fil de vos excursions au Chili

Vivez des aventures exceptionnelles au fil de vos excursions au Chili

par Mathilde dufour
419 vues
excursions

Vous êtes à la recherche d’une expérience unique lors de votre prochain voyage ? L’Amérique latine vous offre la possibilité de découvrir des endroits attractifs et une culture atypique. Le Chili constitue un exemple de destination idéale pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Vivez des aventures exceptionnelles au fil de vos excursions au Chili.

Parcourez les parcs nationaux et les grands espaces présents au Chili

Si vous êtes un amateur des périples à pied, vous allez probablement apprécier les randonnées dans les parcs nationaux comme Torres del Paine ou Huerquehue. Un voyage organisé au Chili est l’occasion de découvrir des paysages patiemment édifiés par la nature. Les parcours sont conçus pour vous permettre de profiter des atouts qu’offrent la faune et la flore sur place. Dans les agglomérations de campagne, vous avez la possibilité de découvrir les huttes de peuples indigènes et leur mode de vie.

Les touristes peuvent en profiter pour acheter des souvenirs au niveau des ateliers traditionnels, dont des vêtements. En effet, cette zone de l’Amérique du Sud est réputée pour ses productions textiles réalisées avec des méthodes ancestrales. Les prairies et les collines sont aussi de magnifiques endroits dédiés aux excursions. C’est le cas également des glaciers, des montagnes et des rivières. Ce sont là autant de lieux où vous pouvez vivre des journées exceptionnelles lors de votre séjour.

Découvrez un large choix d’activités à faire sur l’eau

Le Chili est une destination inédite qui plaît aux voyageurs affectionnant les lieux de séjour aquatique. Il possède d’ailleurs l’archipel Juan Fernandez dans l’océan Pacifique. Ses rivières sont réputées pour les belles couleurs qu’elles arborent durant la fonte des glaces. Elles permettent la pratique de maintes activités comme des excursions en rafting ou des sports aquatiques. Concernant le littoral côtier, le pays sud-américain possède des milliers de kilomètres de bande de terrebordant la mer.Vous ne manquerez pas de faire le plein d’aventures dans ces espaces singuliers.

Si vous préférez des sorties plus calmes, privilégiez la Patagonie qui offre des trajets paisibles. À travers les croisières en ce lieu, vous avez la possibilité de découvrir les fjords ou encore Puerto Montt. Les grottes de marbre sont aussi une belle attraction pour les visiteurs. Façonnées par l’eau, elles offrent un spectacle fabuleux. En général, il est possible de les contempler en groupe à bord d’un kayak.

Visitez des villes atypiques

Partir au Chili, c’est aussi découvrir des villes comme Valparaiso ou Santiago. Vous avez le choix entre des milieux urbains empreints d’histoire et des agglomérations dynamiques. Les hôtels offrent de beaux cadres de séjour et la possibilité d’organiser des excursions et des visites guidées. Vous pourrez ainsi visiter différents endroits citadins au cours d’une journée d’exploration. Les restaurants, les commerces locaux et les artisans constituent de grandes attractions pour les touristes.

Quand survient la nuit, les rues proposent plein d’animations et donnent accès à des lieux branchés pour des soirées exceptionnelles. Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de skier dans la ville de Pucon. D’autres activités intéressantes sont proposées dans les environs. Ainsi, à Puerto Varas, vous pouvez profiter de balades en bateau pendant l’été.

Vivez des expériences culinaires uniques

Les visiteurs affectionnent la cuisine locale avec des spécialités comme la Chorrillana, la Patasca ou le bœuf chilien. L’agneau rôti reste par exemple un incontournable lorsque vous visitez la capitale. En plus, vous pouvez participer à des stages et apprendre à préparer des mets locaux.

La bière artisanale bénéficie également d’une bonne réputation. Les brasseries allemandes sont aussi bien présentes dans le sud. Par ailleurs, l’opportunité est offerte de visiter les régions viticoles. Celle de Casablanca, située à moins d’une heure du principal centre urbain, est une bonne destination pour une excursion. C’est l’occasion de déguster des échantillons de nectar rouge et d’échanger avec les producteurs.

Le Chili est riche de sites archéologiques surprenants, de canyons, de glaciers et de bien d’autres attractions. Cette destination a plusieurs points forts et garantit des aventures captivantes au fil des excursions. Avec une bonne planification, vous pouvez établir des itinéraires pratiques pour visiter le maximum d’endroits.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies