Accueil » Les raisons qui le bloquent à sortir avec vous

Les raisons qui le bloquent à sortir avec vous

par Aaron
300 vues
sortir avec vous

Vous semblez vivre une relation amoureuse et cela dure longtemps, mais il n’a toujours pas fait le premier pas ? Vous constatez qu’il ne veut pas sortir avec vous ? Si vous avez du mal à comprendre la situation, découvrez ci-après les raisons qui bloquent la personne que vous aimez.

Vous n’êtes pas compatibles

Vous pouvez savoir rapidement s’il hésite parce que vous n’êtes pas compatible en faisant un test. Il existe maintenant des sites qui peuvent vous indiquer si vous et la personne que vous aimez êtes faites l’un pour l’autre. C’est par exemple le cas de compatibilite-prenoms.fr. En indiquant juste votre prénom et le sien, vous pourrez obtenir un résultat sous forme de pourcentage. Si le taux obtenu est élevé, cela signifie que vous êtes compatibles.

Les hommes aiment, mais ne se fient pas toujours à leur cœur, mais plutôt à leur conscience et à leur intuition. C’est une sorte de garantie pour avoir une vie amoureuse sécurisée. Quand un homme sent que la relation ne pourra pas fonctionner, il ne va pas faire le pas et sortir avec vous. C’est souvent le cas quand il pense que vous n’êtes pas compatible.

Il vous aime, mais pas comme vous l’imaginez

Après la question de compatibilité, la raison qui peut bloquer un homme à sortir avec vous, c’est tout simplement l’amour. Peut-être que vous êtes complices. Peut-être que vous passez beaucoup de temps ensemble. Peut-être même que vous avez détecté une forme d’amour dans cette relation. Mais, il est fort probable qu’il ne vous aime pas.
Là où une femme pense voir de l’amour, l’homme peut plutôt voir de l’amitié ou une relation frère et sœur. Il vous aime donc, mais pas comme vous l’imaginez. Dans ce cas, il ne va jamais accepter de sortir avec vous. Il peut soit refuser directement votre proposition de former un couple, soit vous faire tourner en rond, sans donner de réponse. Dans ce cas de figure, il ne veut pas sortir avec vous, mais il ne veut pas non plus vous choquer, vous faire du mal ou encore détruire la relation que vous avez ensemble.

Il n’est pas encore prêt, il a peur de s’engager

Vous savez que vous lui plaisez, qu’il vous aime, voire que vous êtes compatible. Dans ce cas, pourquoi ne veut-il pas sortir avec vous? Peut-être qu’il n’est pas encore prêt. La plupart des hommes ont peur de l’engagement et font souvent le nécessaire pour repousser cela au maximum. Il y a aussi des hommes qui ne veulent pas s’engager, car ils ont souvent vécu des relations infructueuses, voire douloureuses.
Si l’homme que vous aimez n’est pas encore prêt, laissez-lui le temps. Il finira par sortir avec vous quand il aura plus d’assurance. Vous pouvez aussi l’aider un peu en favorisant toutes les conditions pour l’encourager à sortir avec vous. Vous pouvez par exemple discuter avec lui de ses doutes et de ses craintes et trouver une solution ensemble. Vous pouvez ensuite établir un deadline pour voir si vous devez continuer à espérer ou si vous devez abandonner l’idée de sortir avec lui.

Il veut profiter de vous

Enfin, les raisons qui poussent un homme à ne pas sortir avec vous ne sont pas toujours légitimes. Gardez en tête que tous les hommes ne sont pas des gentlemans. Il y en a qui cherchent juste à profiter de vous. Si vous menez un peu votre enquête, vous pourrez peut-être même découvrir des informations au sujet de la vie amoureuse de cette personne.
Peut-être qu’il a une femme, mais qu’elle n’arrive pas à le satisfaire sur le plan sexuel. Il passe donc des moments intimes avec vous, sans pour autant sortir avec vous. Peut-être aussi qu’il cherche quelqu’un pour financer ses besoins. Vous avez les moyens, et il en profite au maximum en vous faisant croire qu’il vous aime, que vous allez former un couple un jour ou l’autre, mais ce ne sont que des promesses en l’air. Il vous abandonnera dès que vous ne serez plus apte à répondre à ses besoins.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies