Accueil » Pendentif aigue marine : cadeau à offrir pour quelle occasion ?

Pendentif aigue marine : cadeau à offrir pour quelle occasion ?

par viola
173 vues
pendentif aigue marine

L’aigue marine est une pierre caractérisée par une teinte bleue semblable à la couleur du ciel sans nuage. C’est une pierre qui est très convoitée dans le milieu de la joaillerie. Aussi bien utilisé pour sertir les bagues, l’aigue marine est également utilisée comme pendentif de collier. Si vous souhaitez ainsi offrir un joli pendentif aigue marine en cadeau, sachez repérer les bonnes occasions pour l’offrir. Voici donc quelques occasions spécifiques pour offrir un pendentif aigue marine à une personne en particulier.

Un anniversaire

Si la personne à qui vous souhaitez offrir un pendentif aigue marine fête bientôt son anniversaire, alors saisissez cette occasion pour la surprendre. L’aigue marine est une pierre de naissance du mois de mars. Quoi de plus représentatif que de donner en cadeau ce beau joyau pour un natif du mois de mars.

L’aigue marine est considérée comme un véritable porte-bonheur pour celui ou celle qui la porte. De plus, selon l’histoire, le pendentif aigue marine surnommé le joyau des sirènes représentait également un objet magique. C’est donc un parfait cadeau qui accompagnera son propriétaire tout en lui assurant une certaine prospérité dans sa vie. 

Mais encore, vous pouvez aussi offrir ce beau bijou pour fêter le 23ème anniversaire de votre mariage. 

La Saint-Valentin

Vous pouvez également offrir un beau pendentif aigue marine pour le jour de la Saint-Valentin. En effet, la pierre symbolise l’amour, la fidélité mais aussi la longévité d’une histoire d’amour entre deux personnes.

Cette pierre en guise de pendentif ne pourra donc que renforcer l’amour que vous partagez dans votre couple. Ce bijou protègera longuement votre relation, loin des tourments et toute négativité.

La célébration d’une nouvelle carrière

Comme nous l’avions dit, l’aigue marine est un porte-bonheur qui favorisera la vie de son porteur. Si votre amie ou votre proche avec qui vous partagez de bons moments s’est lancé dans une nouvelle carrière, alors vous pouvez marquer le coup en lui offrant un pendentif aigue marine.

Cette pierre pourra ainsi la protéger des aléas de la vie. Il ne faut pas oublier que l’aigue marine permet de combattre l’anxiété, le stress et renforce les prises de décisions et la prise de parole en public. C’est donc un très beau cadeau pour une personne qui aura à occuper un travail nécessitant de nombreux engagements, beaucoup de défis et de communication.

La naissance d’un enfant

Pour célébrer une naissance, vous pouvez également offrir un joli pendentif orné d’une pierre aigue marine. Il faut savoir que cette tradition remonte au temps du Moyen-Âge. Si une naissance s’annonce bientôt et plus particulièrement durant le mois de mars, alors un pendentif aigue marine sera un excellent choix. 

Une occasion ordinaire

Enfin, vous n’êtes pas obligé d’attendre un moment spécifique pour offrir un pendentif aigue marine à une personne qui vous est chère. Ce cadeau peut s’offrir en toutes occasions et quoi de mieux que de surprendre la personne au moment où elle s’attend le moins.

L’aigue marine correspond aux signes astrologiques du Poisson ainsi que du Bélier. Vous pourrez donc vous référer à cela pour offrir votre pendentif. La pierre va aider son porteur à mieux tempérer ses émotions, mais aussi à renforcer son estime de soi.

A lire aussi: Pull cachemire femme : Top tendance de cet hiver.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies