Accueil » Montre automatique : quel style choisir ?

Montre automatique : quel style choisir ?

par viola
303 vues
Montre automatique

Les montres automatiques continuent de séduire de plus en plus d’hommes modernes. Quel que soit leur statut, ces messieurs recherchent la qualité, le côté pratique et un style unique. Le choix du style n’est pas évident. Pourtant, si on veut s’affirmer et se démarquer des autres, il est important de choisir une montre automatique adaptée à son style. Voici les détails. 

Montre automatique : une montre de caractère

La montre automatique est typiquement masculine. Bien entendu, certaines marques font la promotion des créations à destination des femmes. Cependant, qu’il s’agisse d’une montre automatique, électronique ou mécanisme, cet univers appartient principalement aux hommes. Les montres automatiques sont des grands classiques. Elles allient élégance et fonctionnalité. Pour les messieurs, il s’agit d’une valeur sûre. De nombreuses collections d’horlogerie ont de quoi satisfaire toutes les envies et les goûts. Il faut alors prendre le temps de comparer les modèles de Montre Automatique sur https://conteenium.fr/montre-automatique/ avant de choisir le style qui lui correspond. Par ailleurs, les montres automatiques pour homme se caractérisent par sa capacité à se remonter automatiquement. A la différence des montres à quartz, elles ne fonctionnent pas par les piles. Elles utilisent le mouvement naturel de son poignet pour bien s’alimenter.  

Les particularités d’une montre automatique

La montre automatique se distingue par ses caractéristiques techniques et ses particularités uniques : 

  • Elle se remonte toute seule. 
  • Elle a une bonne autonomie. 
  • Elle reste longtemps sans être portée. 

En effet, une montre automatique est dotée d’un rotor pour capter les mouvements de l’utilisateur et pour les transformer en énergie. Cette énergie est gardée pour être libérée lentement. C’est cette énergie qui fait fonctionner le mécanisme de l’engin. Tant que la montre est sur son poignet, elle continuera de fonctionner et de se remonter. Enfin, ce type de montre reste longtemps même sans être portée. Cependant, pour se remettre en marche, elle aura sans doute besoin des tours de couronne. Investir dans une montre automatique permet alors de ne plus utiliser des piles ni à remonter sa montre quotidiennement.  

Quel style choisir ? 

Les montres automatiques existent sous différents styles. On vous présente les plus populaires. 

Montres Pilot

Il s’agit d’une montre de pilote. On parle d’un premier garde-temps d’aviation. Ce modèle mesure la vitesse, la distance parcourue et la consommation de carburant de ces grands aviateurs. 

 Montres de plongée

Les montres de plongée attirent toujours les hommes. Parmi les modèles est la Rolex Oyster. La montre de plongée figure parmi les styles les plus appréciés. Elle n’entre pas en contact avec l’eau et présente l’avantage d’être robuste. Elle est dotée d’aiguilles lumineuses, des cadrans et une lunette tournante très solide.      

Montres de conduite

Les montres de conduite font sensation. Toutefois, il faut savoir s’il existe des modèles automatiques adaptés à ses besoins. On peut porter les montres de courses à toutes les occasions, qu’elles soient formelles ou informelles. Avec son apparence audacieuse, une montre de conduite révélera la personnalité de celui qui la porte. 

Montres militaires

On n’oublie pas les montres styles militaires qui reviennent en force. Il s’agit des montres de terrain, très utilisées durant la Guerre de tranchée ou la Première Guerre mondiale. Une montre militaire arbore un design tactique et des cadrans faciles à lire. Les montres de terrain s’adaptent aux sorties de plein air. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies