Accueil » Granulés de bois, pour un chauffage économique et écologique

Granulés de bois, pour un chauffage économique et écologique

par Anna
277 vues
Granulés de bois

La préservation de l’environnement est une cause commune. Les particuliers peuvent y contribuer en évitant la pollution. Plus encore, l’utilisation des énergies renouvelables s’avère un geste bien pensé. Alors que vous envisagez de poser un appareil de chauffage chez vous, misez sur un modèle compatible avec les granulés de bois.

 

Quels sont les points avantageux des pellets ?

Le chauffage en bois garantit un excellent rendement énergétique. Ce qui atteint environ les 85%. A base de produits naturels recyclés, les pellets sont les résultats des projets intéressants dans le cadre de la protection de la planète.

Côté prix, prévoyez en moyenne 4 € pour un sac de 10 à 15 kg. Cependant, l’achat en grande quantité en une seule fois s’avère plus rentable. Avec 550 € en moyenne, vous couvrirez vos besoins en granulés en un an, soit une quantité de 2 tonnes. Et ce pour une maison de moins de 50 m2.

Comment choisir les granulés de bois ?

La fabrication des granulés de bois doit suivre des normes raisonnables. Au-delà de tous les conditions, les débris de bois ne doivent en aucun cas présenter des éléments chimiques. Les restes de sciures issus des finitions de meubles ne sont pas éligibles, car ils contiennent déjà de la colle et du vernis. Afin d’éviter les mauvaises surprises, vous avez intérêt à acheter uniquement une bonne qualité du pellet garantie. Lisez attentivement les inscriptions sur les sacs. Ce qui vous permettra de détecter l’identité du fabricant ainsi que la composition des granulés de bois. Si vous décidez de commander en ligne vos pellets, menez une petite recherche sur la notoriété du fournisseur.

Comment savoir ses besoins en granulés de bois ?

Vous ne savez pas s’il faut prendre un sac de 10 ou de 25 kg ? Ou encore serait-il plus intéressant de commander une palette de 100 kg ? Il est facile de déterminer ses besoins en granulés de bois. Prenez le temps de penser réellement à l’utilisation de votre appareil de chauffage. Si vous avez besoin d’une température agréable au début de la soirée jusqu’à environ minuit, puis le petit matin jusqu’à l’heure de rejoindre le travail, comptez en moyenne 10 heures de chauffage par jour. Selon les spécialistes, la consommation de pellets s’avère de 1 kg par heure. En se référant à l’exemple précédent, vous aurez besoin de 10 kg de pellets par jour, soit de 300 kg de granulés par mois.

Le besoin en chauffage varie en fonction de la température mais aussi de la saison. En hiver, les dépenses en granulés de bois peuvent augmenter, si pendant les saisons chaudes, l’utilisation du chauffage peut se réduire à moins de 5 heures par jour. En prenant en compte des éventuels fluctuations des besoins, comptez un achat de 2 tonnes de pellets par an.

Les granulés de bois s’avèrent une bonne option pour les ménages qui souhaitent minimiser leurs dépenses sur l’énergie. Vous serez plus engagé dans une cause écologique, tout en enregistrant une économie considérable. Repérez dès maintenant le meilleur fournisseur qui propose des pellets de bon rapport qualité-prix.

Lisez par la suite, quel sommier choisir pour quel matelas ?

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies