Accueil » Couple : c’est comment être vraiment ensemble ?

Couple : c’est comment être vraiment ensemble ?

par Aaron
297 vues
Couple

Vous êtes en couple, mais vous vous sentez seul/e le plus souvent. Soyez rassuré : cela arrive à de nombreuses personnes qui vivent ensemble.

En couple, mais séparés

Cela fait quelques mois ou quelques années que vous êtes ensemble, que vous vivez sous le même toit. Pourtant, vous avez l’impression que vous ne l’êtes pas. Pire, vous arrivez parfois à la conclusion que vous êtes séparés. Qu’est-ce qui est à l’origine de ce sentiment, d’une telle situation ? Comme l’explique clairement le site compatibilite-prenoms.fr, les causes peuvent être multiples. Par exemple, il y a la fatigue. Vous ou votre conjoint êtes trop épuisés en fin de journée et vous voulez juste vous reposer. S’il/elle cherche à faire la conversation, vous avez du mal à vous y intéresser, car vous êtes vidé/e. Et dès qu’il/elle dit ou fait quelque chose de travers, cela vire à la dispute. Du coup, chacun de votre côté, vous vous murez dans le silence. Souvent, seule la télévision parle, la communication n’est donc plus au top.

Une cause de «séparation» au sein du couple

L’une des causes les plus récurrentes d’une séparation au sein du couple, ce sont les appareils électroniques. Est-ce que vous avez remarqué que vous passez de plus en plus de temps sur votre téléphone ? Seriez-vous devenu/e accro aux réseaux sociaux ? Aimez-vous juste surfer sur le Net sans but précis ? Peut-être que vous avez commencé à rapporter du travail à la maison. Du coup, vous êtes continuellement sur votre ordinateur et vous n’accordez plus suffisamment d’attention à votre partenaire. Il/elle a beau parler et raconter sa journée ou vous demander votre avis, vous n’êtes «pas là». Si votre conjoint, par dépit, agit de même, alors, vous êtes vraiment séparés. Vous pouvez être dans la même pièce, mais vous n’êtes pas (plus) là l’un pour l’autre.

Apprenez à être vraiment ensemble

Être différents, c’est probablement ce qui vous a rapprochés tous les deux. Vous avez trouvé chez votre partenaire des qualités que vous admirez et que vous n’avez pas et inversement. C’est ainsi que vous vous complétez. Aujourd’hui, il ne faut pas que ces dissemblances vous séparent. Par exemple, bien que vous ayez chacun vos propres centres d’intérêt, vous pouvez passer des moments de complicité. Comment ? Intéressez-vous davantage aux activités que votre conjoint aime. Faites un effort dans ce sens, posez-lui des questions sur le football qu’il apprécie tellement. Documentez-vous sur le bricolage, sur la peinture, bref, sur ses passions. Soit il sera totalement enchanté de voir votre intérêt, soit petit à petit, il vous intégrera dans son jardin secret. Dans tous les cas, il en sera touché et sûrement, il fera de même à votre égard. Apprenez aussi à laisser le travail hors de votre foyer.

Faites le maximum pour vivre des moments enrichissants à deux

Comme le conseille toujours le site compatibilite-prenoms.fr/, considérez les moments à deux comme une obligation et non une option. Soyez déterminé/e à accorder plus que des miettes de votre attention et de votre temps à votre chéri/e. Montrez par vos paroles et vos actes que votre mariage passe avant le reste, le travail, les distractions, etc. Pour cela, organisez des moments précis rien que pour vous deux, ne laissez pas le hasard s’en charger. Cela prouve que vous tenez à passer ces moments avec votre moitié, ce qui va le/la rassurer. Prévoyez de prendre au moins un repas ensemble. Et décidez de laisser vos téléphones et vos autres appareils dans une autre pièce pendant ces quelques instants. Autant que possible, faites vos courses ensemble de temps à autre. Tout cela contribuera à renforcer votre amour.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies