Accueil » Le thé noir, une boisson intéressante aux bienfaits multiples

Le thé noir, une boisson intéressante aux bienfaits multiples

par viola
307 vues
thé noir

Le thé est la troisième boisson la plus consommée dans le monde entier. Il est populaire depuis plusieurs années, non seulement en Chine et au Japon, mais aussi dans tous les pays du monde entier. Le nombre de consommateurs de thé ne cesse d’augmenter dans le temps pour tous les bienfaits qu’il peut offrir pour la santé. Le thé se présente sous différentes variétés sur le marché. Vous pouvez alors avoir du mal à faire un choix judicieux surtout si vous n’avez aucune connaissance dans la consommation de thé. Le thé noir est un produit qui est pratique pour tous ceux qui aiment les boissons qui sont biologiques. 

Vous pouvez trouver, dans les lignes ci-dessous, des informations essentielles sur le thé noir. 

Caractéristiques du thé noir

Le thé noir, également appelé thé rouge dans les pays asiatiques, représente une boisson qui est très populaire de par le fait qu’il est entièrement oxydé. Cela le différencie avec le thé vert qui n’est pas du tout oxydé et le thé oolongs qui est partiellement oxydé. Grâce à cette étape de la fabrication, le thé noir détient un goût assez rond, affirmé. L’infusion de ce type de thé est donc de couleur oscillant, entre le brun foncé et le jaune ou l’orange. C’est le genre de boisson le plus apprécié en Occident. Cela s’explique par la saveur qui est très prononcée et de la longue durée de conservation. 

Les catégories de thé noir Kusmitea sont nombreuses. Vous pouvez alors vous tourner vers le thé noir English Breakfast, le Darjeeling ou encore l’Earl Grey.  

Les meilleurs thés noirs proviennent d’Inde, du Sri Lanka, du Népal, de la Chine et du Japon. Il est, cependant, possible de trouver des plantations de thé noir dans d’autres pays comme le Vietnam, le Rwanda ou encore le Kenya. Les notes du thé noir sont très souvent boisées, chocolatées, maltées ou encore épicées. 

Pourquoi consommer du thé noir ? 

Le thé noir détient des bienfaits non négligeables sur la santé. Vous pouvez alors, grâce à la consommation de ce type de boisson, profiter de son côté stimulant, non seulement sur le physique, mais aussi sur le mental. Comme le café, le thé noir contient de la caféine mais en très faible quantité. Il est donc possible que le cerveau soit stimulé lorsque vous prenez une tasse de cette boisson. Si la caféine peut être néfaste sur l’organisme et le cerveau, dans le thé noir, elle ne peut être que positive. 

Si vous voulez avoir une énergie optimale tout au long de la journée, vous pouvez opter pour la consommation de thé noir. Il est important de savoir qu’avec le café, vous pouvez profiter des mêmes effets en journée mais avoir du mal à dormir le soir. Cela dit, trois tasses de café peuvent être égales à 9 tasses de thé noir en matière de caféine. 

Le thé noir peut aussi brûler les graisses dans le corps. En effet, lorsque la consommation de ce produit est accompagnée d’une très bonne hygiène de vie, vous pouvez être sûr de perdre du poids de manière très rapide et efficace. Le thé noir détient une très faible proportion en calorie, ce qui explique le fait qu’en consommer régulièrement ne vous fait pas prendre un kilogramme.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies