Accueil » Comment faut-il manger les cacahuètes ?

Comment faut-il manger les cacahuètes ?

par Emma
293 vues
cacahuètes

Pendant l’apéro, dans les recettes de cuisine ou de pâtisseries : les cacahuètes s’invitent désormais partout.  Ces noix sont prisées pour leur saveur, mais aussi pour les différentes vertus qu’ils peuvent avoir.  Et afin de vous aider à en profiter, il existe à présent plusieurs sortes de cacahuètes : grillées ou non par exemple. La question étant : comment faut-il les manger ? Voici quelques indications.

Grillées ou non grillées : quel est le meilleur moyen pour consommer des cacahuètes ?

Le choix est assez personnel. Tout dépend de vos goûts et de l’occasion. Si vous cherchez un peu de croquant, optez pour les cacahuètes grillées. Tel est le cas généralement dans les recettes de cuisine. Si vous avez envie d’une texture plus moelleuse, les cacahuètes simples sont plus adaptées.

Néanmoins, les vertus seront aussi différentes d’un genre de cacahuètes à un autre. Nature, elles sont d’excellentes sources de protéines. Ce qui en fait d’ailleurs un véritable complément alimentaire pour les végétariens. Sans compter qu’ils contiennent une bonne quantité de fibres. De quoi faciliter la digestion.

Les cacahuètes grillées quant à elles sont riches en magnésium. Elles sont donc parfaites pour aider dans le développement des muscles, des os et même pour booster votre système immunitaire.

Quelle quantité de cacahuètes manger et pourquoi ?

Cependant, vous ne devez pas trop abuser des cacahuètes. Et pour cause, ce sont des aliments très caloriques. À ce titre, si vous en consommez trop, vous risquez de prendre rapidement du poids. Ce qui peut aussi avoir des incidences négatives sur votre état de santé.

Par ailleurs, les cacahuètes grillées contiennent un faible taux d’acrylamides. C’est un élément qui peut être à l’origine de cancer, notamment si vous en consommez trop.

Pour conserver et profiter de tous les bienfaits des arachides, il importe alors de bien doser votre consommation. Dans cette optique, il faudra tenir compte de votre âge, de votre poids et de votre profil. Par exemple, si vous êtes sportifs, vous aurez besoin d’un apport plus important en calorie. Ce qui vous permet d’en prendre un peu plus.

En moyenne, il ne faut pas dépasser les 40 gr à chaque consommation. Cela équivaut à environ une poignée de cacahuètes. Ce qui vous vaudra dans les 230 calories. Mais vous pouvez aussi consulter des médecins ou des diététiciens qui pourront vous conseiller un régime alimentaire sur mesure si besoin.

Comment les conserver ?

Vous pouvez conserver les cacahuètes pendant en moyenne 1 mois après l’ouverture du paquet. Cependant, respecter quelques règles de conditionnement pour en garder la texture et la qualité. Notamment, mettez vos produits dans un endroit à une température moyenne de 20°C. Les cacahuètes mettront moins de temps à rancir.

Vous pouvez évidemment les mettre dans le réfrigérateur. Dans ce cas, fermez hermétiquement la boite de conservation pour les préserver de l’humidité.

Bien sûr, vous devez toujours garder un œil sur la date de péremption marqué sur les produits. Quand les cacahuètes commencent à devenir trop moelleuses et que vous remarquez la formation de moisissure dans la boite, jetez-les.

Comment consommer les cacahuètes ?

À chacun sa manière de consommer les cacahuètes. Par exemple, vous pouvez les prendre nature au moment de l’apéro. Cela donnera un côté croquant. De plus, ce sera plus convivial.

Comme susmentionnés, ces produits s’invitent aussi dans quelques recettes de cuisine. Ce peut être dans les plats en sauce ou encore dans les pâtisseries. Dans ce cas, il est généralement recommandé de broyer les cacahuètes avant de les utiliser. Cela donnera plus de goût et facilitera l’incorporation. Pour ce qui est des quantités, il suffit, dans ce cas, de suivre vos recettes.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies