Accueil » Génération de leads B2B : personnalisez pour améliorer

Génération de leads B2B : personnalisez pour améliorer

par Aymen
200 vues
Génération de leads B2B : personnalisez pour améliorer

Le monde a changé. Aspects de travail, méthodes de communication, approches relationnelles. Le Covid-19 laissera des conséquences différentes, cependant, pour ceux qui s’y sont retrouvés avec des outils et des stratégies adéquats, il s’est transformé en une véritable opportunité de croissance personnelle et professionnelle. Comment est-ce possible ?

Conscience des objectifs à atteindre, ciblage des utilisateurs, cohérence dans les choix programmatiques, mise en place d’une stratégie efficace. En un mot j’écoute. Une entreprise qui change est une expérience évolutive et involutive à la fois. C’est pourquoi nous devons l’observer, l’écouter et bien la comprendre.

Sinon, le risque est de devenir obsolète et inefficace. Le succès d’une entreprise est donné par la vision globale qui caractérise les éléments internes et externes, accueillant les enjeux critiques et les nouveautés d’un monde en constante évolution. L’inbound marketing, la vente, le service, l’optimisation du taux de conversion et le growth hacking, sont des domaines d’investigation au-delà de ce que les solutions. Mais pour les rendre efficaces, il est nécessaire de se tourner vers des professionnels capables de personnaliser les services en fonction des besoins des clients, ainsi que du moment.

Dans cet article, nous aborderons :

  • Génération de leads B2B, qu’est-ce que c’est et comment le faire
  • Nouveaux contacts : meilleure qualité ou quantité
  • Génération de leads : comprendre pourquoi le client achète

Génération de leads B2B, qu’est-ce que c’est et comment le faire

Pour comprendre ce qu’est la génération de leads, commençons par une question. Connaissez-vous les contacts potentiels de votre entreprise ? « Combien et lesquels pourriez-vous atteindre ». Si la réponse est non, ou je ne sais pas, vous devez lire cet article.

La génération de leads englobe toutes les actions entreprises pour générer, acquérir et pourquoi pas fidéliser des clients potentiels grâce à des contacts.

Générer de nouveaux contacts, c’est s’orienter vers une stratégie de croissance sûre pour votre entreprise, c’est intercepter un besoin ou un intérêt avant même qu’il ne se traduise en recherche.

Nouveaux contacts : meilleure qualité ou quantité

Chiffres ou contenu ? Vaut-il mieux mettre en place une génération de leads pour acquérir un nombre élevé de contacts ou est-il préférable d’en attirer un plus petit nombre, mais avec un profil client spécifique.

Nous venons d’identifier deux méthodes précises de génération de leads, à savoir via une campagne ou l’inbound marketing.

Le premier identifie des contacts non ciblés, mais numériquement élevés, le second permet une plus grande garantie que le contact se traduise en client potentiel, car déjà profilé. Les leads de campagne attirent n’importe qui, l’inbound marketing ne fait venir que ceux qui ont déjà été filtrés par la surveillance du contenu.

Qualifier une campagne pourrait s’avérer être un gaspillage d’énergie et de ressources, car après la phase d’analyse, vous pourriez découvrir que ce contact n’est pas du tout intéressé par vos services / produits.

Première étape : esquisser et qualifier les leads, en fonction du profil client idéal initialement défini

Si vous avez confié à des professionnels, ceux-ci devront être capables d’agir en fonction du lead scoring, de vous fournir un score total d’actions individuelles liées aux leads, en les répartissant entre actions positives (leads proches de vos produits) et actions négatives (leads loin de votre entreprise ou de votre service).

Deuxième étape : passer de la théorie à la pratique. Vous avez des contacts qualifiés et analysés. Bien! Il est temps de les accrocher pour construire votre relation.

Une fois les pistes identifiées, les moyens de communication, tels que le téléphone, l’e-mail ou les réseaux sociaux préalablement mis en place, doivent être utilisés.

Il devient évident qu’une génération de leads menée avec une stratégie d’inbound marketing offre beaucoup plus de possibilités pour le client de devenir contact.

Génération de leads : comprendre pourquoi le client achète

Au cours des deux dernières années, les réunions en face à face ont presque disparu, mais même les appels téléphoniques, trop souvent, n’ont pas les effets escomptés. Le travail intelligent a généré la boulimie des outils informatiques.

Cependant, aucun de ces aspects surmontables ne doit interférer avec votre plan qui doit inclure une analyse approfondie de l’activité de l’entreprise, l’identification des besoins des clients, la proposition de valeur, l’examen des actifs et l’analyse des activités de communication (site, landing page etc…).

Une fois ces étapes réalisées, il faudra considérer le chiffre d’affaires à réaliser ; la valeur attribuée à chaque nouveau client ; les taux de conversion lead-to-prospect et visiteur-to-lead ; la phase de proposition du devis et de l’évaluation.

L’automatisation de l’ensemble du processus de génération de leads est possible, mais vous avez besoin de professionnels capables de vous apporter les réponses que vous recherchez. Les logiciels dédiés et les plateformes de gestion font partie de la digitalisation du marketing, impensable de rester en dehors, en revanche cela peut devenir un deuxième ou troisième métier.

C’est pourquoi il est nécessaire de bien choisir les utilisateurs des services numériques. Le professionnalisme est la devise du succès.

Pour plus de détails, vous pouvez continuer à lire cet article qui est publié sur le site d’Edana.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies