Accueil » Quel sommier choisir pour quel matelas ?

Quel sommier choisir pour quel matelas ?

par Mathilde dufour
335 vues
sommier

Souvent, le choix du sommier est négligé par rapport à celui du matelas. Pourtant, ce sont deux équipements complémentaires qui vous assurent une bonne nuit de sommeil. Certains types de sommiers ont été créés pour s’accorder à plusieurs types de matelas tandis que d’autres sont spécifiques à une seule. Si vous choisissez le mauvais duo ou si vous avez un vieux matelas, vous risquez de mal dormir. Découvrez dans les lignes suivantes le type de sommier adapté pour chaque type de matelas.

Le sommier pour un matelas à mémoire de forme

Tout d’abord, il est important que vous preniez connaissance de toutes les caractéristiques d’un matelas à mémoire de forme. Pour cela, faites quelques recherches sur «matelas à mémoire de forme : avantages inconvénients». De cette manière, vous découvrirez les caractéristiques de ce matelas en mousse viscoélastique, aux propriétés thermo-réactives.

Ce modèle est connu pour offrir une excellente stabilité. Ce caractère qui garantit un maximum de confort pour mieux dormir peut être amplifié avec un sommier à lattes tapissier. Il offre une meilleure répartition du poids du corps et vous pouvez même ajuster la fermeté de ce lit. Pour modifier le maintien de ce sommier à votre guise, vous n’avez qu’à rajouter ou à retirer des lattes. De plus, ce type de sommier est connu pour offrir une bonne ventilation grâce aux espacements des lattes.

Le sommier pour un matelas à ressorts

Les matelas à ressorts sont de grands classiques que vous pouvez trouver dans tous les magasins de literie. Ils conviennent parfaitement aux personnes qui souffrent de problèmes de dos. Ils offrent un maintien optimal de la colonne vertébrale. De plus, ils proposent également une excellente indépendance de couchage.

Le matelas à ressorts est exclusivement dédié au sommier tapissier à ressorts. Cette combinaison vous offre une même et unique technologie afin d’optimiser au maximum les atouts du matelas à ressorts.

Le sommier tapissier à ressorts est aussi connu sous l’appellation de lit «boxspring» dans le domaine de la literie. Ainsi, si vous souffrez de pathologies liées à la zone lombaire, optez pour ce duo et jouissez d’un maintien de qualité. L’ensemble matelas-sommier à ressorts convient aux personnes de forte corpulence, les sujets qui souhaitent disposer d’un couchage assez ferme.

Le sommier pour un matelas en latex

Le matelas en latex est le couchage le plus passe-partout sur le marché. Si vous cherchez un matelas qui s’adapte à plusieurs sommiers, le matelas en latex est la meilleure alternative. Ce dernier vous propose de nombreuses combinaisons possibles notamment avec beaucoup de modèles de sommiers à ressorts.

Pareillement, vous pouvez l’associer avec un sommier à lattes sans aucun problème. Le choix vous revient, essayez de savoir si vous souhaitez un accueil ferme et moelleux ou un soutien optimal avec une bonne ventilation. Il est à noter qu’outre sa flexibilité, le matelas en latex est réputé pour offrir plusieurs zones de confort. Il est élaboré pour proposer un niveau de fermeté en fonction de chaque zone de votre corps.

L’ensemble matelas en latex et sommiers à lattes convient aux personnes âgées, aux adolescents et aux femmes enceintes.

Le sommier pour un matelas en mousse

Le matelas en mousse attire de nombreux acheteurs parce qu’il offre un accueil moelleux et est très confortable. Ce type de couchage est aussi abordable. Toutefois, sachez qu’il n’est pas conseillé d’associer ce matelas avec un sommier à ressorts puisque cette combinaison écarte toute ventilation.

La technologie compacte du matelas en mousse empêche la circulation de l’air. Par conséquent, si vous avez un matelas en mousse, priorisez plutôt les sommiers à lattes ou les sommiers de relaxation. Ces deux types de sommiers sont plus aérés et favorisent une meilleure respiration de la matière. Bref, le sommier à lattes est recommandé qu’il s’agisse de matelas en mousse classique ou de matelas en mousse à mémoire de forme. Ce type de sommier garantit, par ailleurs, la longévité du couchage.

À travers ce guide, vous avez toutes les combinaisons de matelas et de sommier. Cependant, ne négligez pas le côté esthétique du duo lorsque vous faites votre choix. C’est aussi nécessaire pour disposer d’une literie agréable à regarder.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies