Accueil » Pull cachemire femme : Top tendance de cet hiver

Pull cachemire femme : Top tendance de cet hiver

par laya lauret
317 vues
le nouveau pull marinière pour femme

S’il y a un vêtement que l’on doit avoir dans sa garde-robe d’hiver, c’est bien le pull en cachemire ! Ce dernier se marie à tous les styles et apporte une réelle touche d’élégance dans une tenue. Qui de plus, il se décline en une multitude de modèles pour satisfaire tous les goûts. Pourquoi opter pour le cachemire ? Comment bien choisir votre pull ? Éléments de réponse.

Le pull marinière en cachemire : un must have pour l’hiver

Le cachemire est une matière noble. Si bien qu’autrefois, il n’y avait que l’élite qui portait des vêtements conçus dans cette matière. Aujourd’hui, le nouveau pull marinière pour femme se démocratise tout en gardant son caractère noble et se retrouve dans le dressing d’hiver de toutes les fashionistas.

Le cachemire fait partie des matières luxueuses de la saison froide. Il s’agit d’une fibre de haute qualité douce et légère, très confortable à porter. Un pull en cachemire offre une excellente isolation thermique. Ce qui vous permet de conserver la chaleur près de votre corps lorsque les températures chutent.

Associé à une image de luxe et de qualité, le pull en cachemire constitue un article de choix pour les personnes soucieuses de la mode et de la qualité des vêtements qu’elles portent.

Différents modèles de pulls au choix

Les pulls en cachemire pour femme sont disponibles dans une variété de styles, de coupes et de couleurs. Ce qui les rend très polyvalents et adaptables à différents looks et occasions.

Voici quelques coupes de pulls tendance :

  • Le col roulé. Il s’agit d’un pull à la fois élégant et sophistiqué. Il se porte idéalement avec une jolie jupe ou un pantalon habillé.
  • Le pull à col V ou rond. C’est un modèle de vêtement plus décontracté que le précédent. Vous pouvez assortir votre pull avec un pantalon en jean. Le cardigan représente le modèle qui s’ouvre devant de ce type de vêtement.
  • Le pull oversize en cachemire. Les coupes de vêtements XXL sont toujours d’actualité et ce type de pull en fait partie. Afin de contraster avec l’allure ample de ce dernier, portez celui-ci avec un pantalon skinny pour créer un look comfy.
  • La robe pull. Si vous recherchez une coupe de vêtement résolument féminin, jetez votre dévolu sur une robe pull en cachemire. Près du corps ou plus large, le choix vous appartient.
  • Le pull sans manche. Ce type de vêtement conviendra pour créer un look d’hiver dandy ou boyish.

Dans tous les cas, évitez de porter votre pull avec des éléments qui risquent de s’accrocher sur le vêtement. Par exemple : un sac avec une chaîne ou des bijoux épais avec une fermeture. Pour cause, le cachemire est une matière délicate et ces accessoires risquent de s’emmêler dans les mailles du pull et défaire les fibres.

Comment bien choisir votre vêtement ?

Parmi les innombrables modèles de pulls que vous pouvez trouver, il peut être difficile de faire le bon choix. Il vous incombe de prendre en compte certains critères pour trouver un pull de qualité qui durera dans le temps, et pas uniquement pour quelques hivers !

La beauté et l’élégance de votre pull dépendent entièrement de la qualité de la matière première avec laquelle il est fabriqué. Notez ainsi que le cachemire de haute qualité ne doit pas être trop doux auquel cas, cela signifie qu’il a été trop mouliné et risque de pelucher rapidement. La douceur et la souplesse du pull s’acquièrent après les nombreux lavages du vêtement. Votre pull doit aussi avoir des mailles serrées et des fibres longues. Enfin, si vous souhaitez vous procurer un beau pull bien chaud, préférez les articles avec des mailles épaisses.

Par ailleurs, afin de sublimer votre tenue avec un pull cachemire femme, il est important de connaître votre type de morphologie. Ainsi, si vous êtes de petite taille, préférez les pulls à la coupe courte qui ne dépassent pas les hanches. En revanche, si vous êtes grande, optez pour un pull long. Les femmes rondes pourront porter un pull à col en V et mettre en valeur leur poitrine. Et enfin, si vous avez de jolies formes, vous pouvez vous permettre de porter une robe pull moulante en cachemire. L’essentiel reste surtout de s’habiller avec confort et chaudement pour l’hiver.

Si vous souhaitez ajouter un nouveau pull en cachemire dans votre dressing d’hiver, pensez à préparer un certain budget. En effet, un pull haut de gamme peut coûter plusieurs centaines d’euros. Votre pull luxueux pourra ensuite être porté pendant très longtemps.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies